TTS sera présent sur MILIPOL, 19 au 22 octobre 2021
TTS, aux côtés de Citinnov, sera exposant sur Milipol 2021
Événement Mondial de la Sûreté et de la Sécurité Intérieure des Etats,
Il aura lieu à Villepinte, du 19 au 22 octobre 2021.
INTÉGRATEUR FRANÇAIS DE SOLUTIONS DE SÛRETÉ.
TTS, aux côtés de Citinnov, sera exposant sur Milipol 2021
Événement Mondial de la Sûreté et de la Sécurité Intérieure des Etats,
Il aura lieu à Villepinte, du 19 au 22 octobre 2021.
Trafic Transport Sûreté sera présent au 48e Congrès de l'ATEC ITS France, "les Rencontres de la Mobilité Intelligente" les 15 et 16 juin 2021!
(les dates ont été décalées au lieu de janvier 2021)
TTS a installé un système complet de supervision à Aulnay:
360 caméras installées sur l'espace public, exploitées par la Police Municipale, dotées d'un logiciel de supervision vidéo, Milestone version Corporate et d'un hyperviseur de sûreté Centinel XPro, qui permettent de fédérer les sous-systèmes vidéo, contrôle d'accès, intrusion et lecture de plaques minéralogiques.
Et, en début d'année 2021, les équipes TTS ont mis en place un module d'analyse d'images de vidéosurveillance, basé sur l'intelligence artificielle. Ce système d'intelligence artificielle permet d'analyser, très rapidement (visionner une vidéo d'une heure en une minute), de gros flux vidéo en fonction de caractéristiques spécifiques (homme, femme..).
Grâce à cette analyse des flux vidéo, les incidents seront résolus rapidement à postériori et des scénarios préventifs en temps réél pourront être anticipés.
On peut ainsi extraire d'une vidéo, automatiquement et rapidement, les objets présents et leurs caractéristiques; par exemple, enfant - homme - femme - moto - vélo - voiture - camion et couleur - taille - vitesse - direction et position dans l'image.. Ainsi les opérateurs rassemblent plus rapidement et efficacement les preuves de l'évènement à traiter.
Le partenariat TTS - Engie a accompagné le Département de l’Oise dans la mise en place d’un hyperviseur au niveau départemental:
Cet hyperviseur Centinel qui permet de superviser les bâtiments départementaux, les collèges et à titre expérimental à ce jour, les municipalités en fonction de leur éligibilité.…
Le système permet aujourd’hui de gérer à partir d’un centre de supervision départemental (tenu secret) les caméras des sites distants, les alarmes intrusion, les contrôles d’accès ainsi que les alarmes techniques liées à l’exploitation propre de chaque site.
Dans le cadre de ce projet les équipes de TTS et d'Engie ont livré un système complètement ouvert permettant de prévoir les extensions futures notamment le raccordement des communes, des casernes de pompiers … avec un déport permanent d’images à la gendarmerie nationale.
Pour illustrer tout ceci, vous pourrez voir/écouter l'extrait Emission sur France 3 Picardie (diffusé samedi 5 décembre 12/13):
https://www.youtube.com/watch?v=iXXk7eoaONs&ab_channel=OiseleD%C3%A9partement